Accueil Parcourir par Auteur Parcourir par Année Parcourir par Sujet

Conception et Réalisation d’une Application de suivi de déroulement d’une formation à l’Université virtuelle de Tunis

Bedoui, Kaouther (2018) Conception et Réalisation d’une Application de suivi de déroulement d’une formation à l’Université virtuelle de Tunis. Masters thesis, Université Virtuelle de Tunis .

[img]
Preview
PDF - Submitted Version
Download (5Mb) | Preview

    Abstract

    Les systèmes d’informatiques ont pris de plus en plus d’importance dans notre société. Pour satisfaire au mieux les besoins et les intérêts des clients, les administrateurs doivent pouvoir offrir, au meilleur prix, des services d’excellente qualité. Les ≠entreprises, ≠en ≠particulier, ≠nécessitent ≠des ≠logiciels ≠sophistiqués, ≠considérés aussi l’un ≠des ≠piliers ≠de ≠leur ≠bon ≠fonctionnement. ≠C’est ≠pourquoi, ≠on ≠donne aujourd’hui une très ≠grande ≠importance ≠aux ≠méthodes ≠de ≠développement ≠d’un ≠logiciel qui allègent le travail ≠des ≠développeurs ≠et ≠garantissent ≠un ≠logiciel ≠satisfaisant ≠tous ≠les besoins attendus par ≠l’entreprise. Le ≠présent ≠projet s’inscrit dans le cadre d’un stage de fin d’études de mastère professionnel en nouvelles technologies de télécommunications et des réseaux. Il se ≠doit offrir, ≠dans ≠ce monde ≠où ≠la ≠science ≠de l’informatique évolue ≠très ≠rapidement, un service ≠assez ≠raffiné et ≠adéquat ≠répondant particulièrement aux ≠exigences ≠de l’université pour ≠améliorer et faire évoluer ≠leurs conditions ≠de ≠travail. ≠Dans le ≠cadre de ≠cette ≠évolutivité, ≠il ≠nous a ≠été ≠proposé ≠de ≠développer une application informatique qui gère ≠le suivi d’une formation en ligne au sein de l’UVT qui est la seule université à l’échelle nationale qui assure des programmes de formation à distance. Le présent rapport est organisé en cinq chapitres : o Le premier chapitre intitulé «Cadre général du projet» présente l’organisme d’accueil, décrit le contexte de notre projet, l’état de l’art ainsi que la méthodologie de gestion du projet adoptée et comme dernier point l’environnement du travail. o Le deuxième chapitre «Planification et architecture» explique notre démarche, soit, l’identification des futurs acteurs de notre système et l’analyse des besoins. Et aussi la description de l’architecture choisie pour réaliser notre solution. 13 o Le troisième chapitre « Gestion des formations » comporte la première partie de notre projet défini en se basant sur la méthodologie Scrum. Nous présentons tout au long de ce chapitre la spécification, la conception et la réalisation de ce premier sprint. o Le quatrième chapitre « Gestion des invitations des enseignants » est dédié à la réalisation de ce deuxième sprint tous en se basant sur la méthodologie Scrum. o Le cinquième chapitre « Gestion des enseignants » est dédié à la réalisation du dernier sprint tout en adoptant la même méthodologie du premier et deuxième sprint. Le rapport sera clôturé par une conclusion générale.

    Type du document: Thesis (Masters)
    Uncontrolled Keywords: Formation à distance, Scrum, tutorat, MVC, suivi de formation, tutorat, tuteur , coordinateur, sprint
    Sujets: Mémoires & thèses > Mémoire professionnel (niveau M)
    Divisions: UNSPECIFIED
    Déposé par: Editeur UVT
    Date de dépôt: 24 Apr 2019 14:39
    Dernière modification: 24 Apr 2019 14:39
    URI: http://pf-mh.uvt.rnu.tn/id/eprint/1061

    Actions (login required)

    View Item
    Derniers ajouts dans le e-doc
    Consulter les derniers documents ajoutes à cette archive au cours de la dernière semaine.
    Recherche dans le e-doc
    test
    Parcourir le e-doc
    Parcourir le repertoire e-doc par sujet, auteur...

    UVT e-doc est propulsé par EPrints 3 développé par School of Electronics and Computer Science Université de Southampton. Information et Crédits., docs.