Accueil Parcourir par Auteur Parcourir par Année Parcourir par Sujet

Projet de Création d'un Site web d'emploi Freelance

AYACHI, Ikram (2019) Projet de Création d'un Site web d'emploi Freelance. Other thesis, Université Virtuelle de Tunis.

[img] PDF - Presentation
Download (7Mb)

    Abstract

    Le projet de création d'un site web pour offres d'emploi pour freelanceurs apporte des solutions de mise en relation entre deux intervenants du marché de travail, qui sont les entreprises et les demandeurs de travail en freelance. Sa réalisation se trouve donc en étroite relation avec la réalité générale du marché de travail en Tunisie avec toutes ses composantes d'une part, la spécificité du travail en freelance d'une deuxième part, mais aussi avec les caractéristiques d'une pratique qui se fait sur internet. Un projet de création d'un tel site web est alors conditionné par la réponse impérative à certaines problématiques. Il est donc primordial de comprendre les opportunités du travail en Freelance et de ses contraintes éventuelles en Tunisie. Au delà de ces aspects, il est aussi important de comprendre les solutions actuellement présentes en ligne et qui s'inscrivent dans ce même contexte ou de contexte voisin de recherche d'emploi. Par ailleurs, la réalisation d'un site web pour les offres de travail aux feelanceurs nécessite de savoir si sa commercialisation est possible et quels sont ses requis, si ses aspects techniques sont réalistes et quels en sont les besoins, si le contexte juridique en Tunisie ne s'oppose pas à une telle activité, et enfin si le projet sera viable économiquement et financièrement. Afin d'apporter une réponse pertinente à toutes ces questions, nous choisissons de structurer notre travail sur deux parties. Une première partie qui constitue une étude d'opportunité, dans laquelle une étude de marché est réalisée dans un premier chapitre, suivie dans un deuxième chapitre d'une étude stratégique qui lui est pertinemment liée, et qui donne lieu à un troisième chapitre de Marketing mix s'inscrivant dans le contexte du déploiement de cette stratégie. Une fois l'opportunité d'un tel projet mise en évidence dans les trois aspects marché, stratégie et marketing, nous allons procéder à une étude de faisabilité. Cette deuxième partie vise à constituer une preuve et une confirmation sur la possibilité de mise en œuvre de ce projet. Elle visitera ainsi, en trois chapitres, la faisabilité commerciale, la faisabilité technique, et la faisabilité juridique et financière. Mais avant de commencer le développement de ces parties, nous réalisons un Business Model Canvas du projet.

    Type du document: Thesis (Other)
    Sujets: Mémoires & thèses > Mémoire professionnel (niveau L)
    Divisions: UNSPECIFIED
    Déposé par: Editeur UVT
    Date de dépôt: 02 Dec 2019 09:59
    Dernière modification: 02 Dec 2019 10:00
    URI: http://pf-mh.uvt.rnu.tn/id/eprint/1107

    Actions (login required)

    View Item
    Derniers ajouts dans le e-doc
    Consulter les derniers documents ajoutes à cette archive au cours de la dernière semaine.
    Recherche dans le e-doc
    test
    Parcourir le e-doc
    Parcourir le repertoire e-doc par sujet, auteur...

    UVT e-doc est propulsé par EPrints 3 développé par School of Electronics and Computer Science Université de Southampton. Information et Crédits., docs.