OUESLATI, Abderrahmen (2011) L'évolution de l'entreprise d'une situation de monoclient à l'ouverture totale sur le marché – cas du bureau d’étude CC2I. Masters thesis, Université Virtuelle de Tunis.
Abstract
CC2i est un cabinet conseil qui se trouve confronté à l’impératif de prendre un virage stratégique majeur d’une situation de structure élémentaire couvée par un client unique vers une totale ouverture sur le marché. Après une analyse exhaustive de l’existant de point de vu domaine d’activité, vision, mission, stratégie et relation avec l’environnement. Il était question de concevoir une stratégie future basée sur une étude externe et interne, une évaluation des forces, faiblesses, opportunités et menaces et une redéfinition des choix et orientations stratégique ainsi que les voies de développement stratégiques. Cette étude a débouché sur un ensemble d’actions à implémenter et a fourni les éléments d’entrée d’un plan d’affaires pour un redéploiement de CC2i selon la nouvelle configuration. Finalement une évaluation de la pertinence, l’acceptabilité et la faisabilité de la stratégie préconisée a été discutée.
Actions (login required)