Accueil Parcourir par Auteur Parcourir par Année Parcourir par Sujet

Le e-learning dans un contexte de pays émergent Cas pratique d’un cours de finance

E. HENCHIRI, Jamel (2007) Le e-learning dans un contexte de pays émergent Cas pratique d’un cours de finance. In: ELIC 2007: Elearning International Conference, Sousse.

[img]
Preview
PDF - Draft Version
Download (128Kb) | Preview

    Abstract

    La communication présente un retour d’expérience suite à la conception et à l’utilisation d’un cours on line en gestion financière à des étudiants de l’université de Gabès, Tunisie. A partir d’une démarche planifiée, nous présentons les conditions de la mise en oeuvre de ce type de formation ainsi que son insertion dans les processus d’enseignement universitaire. Une étude empirique est présentée comprenant un questionnaire administré à la fin de ce cours ainsi qu’une approche par dossier d’étudiants. Les premières conclusions réalisées, la discussion porte sur l’avènement de nouvelles règles de formation et d’apprentissage en milieu universitaire dans un contexte de pays émergent.

    Type du document: Conference or Workshop Item (Paper)
    Uncontrolled Keywords: e-learning, cours de finance, pédagogie numérique universitaire
    Sujets: Conferences
    Divisions: UNSPECIFIED
    Déposé par: Editeur UVT
    Date de dépôt: 24 May 2011 16:00
    Dernière modification: 24 May 2011 16:00
    URI: http://pf-mh.uvt.rnu.tn/id/eprint/357

    Actions (login required)

    View Item
    Derniers ajouts dans le e-doc
    Consulter les derniers documents ajoutes à cette archive au cours de la dernière semaine.
    Recherche dans le e-doc
    test
    Parcourir le e-doc
    Parcourir le repertoire e-doc par sujet, auteur...

    UVT e-doc est propulsé par EPrints 3 développé par School of Electronics and Computer Science Université de Southampton. Information et Crédits., docs.