E. HENCHIRI, Jamel (2007) Le e-learning dans un contexte de pays émergent Cas pratique d’un cours de finance. In: ELIC 2007: Elearning International Conference, Sousse.
Abstract
La communication présente un retour d’expérience suite à la conception et à l’utilisation d’un cours on line en gestion financière à des étudiants de l’université de Gabès, Tunisie. A partir d’une démarche planifiée, nous présentons les conditions de la mise en oeuvre de ce type de formation ainsi que son insertion dans les processus d’enseignement universitaire. Une étude empirique est présentée comprenant un questionnaire administré à la fin de ce cours ainsi qu’une approche par dossier d’étudiants. Les premières conclusions réalisées, la discussion porte sur l’avènement de nouvelles règles de formation et d’apprentissage en milieu universitaire dans un contexte de pays émergent.
Type du document: | Conference or Workshop Item (Paper) |
Uncontrolled Keywords: | e-learning, cours de finance, pédagogie numérique universitaire |
Sujets: | Conferences |
Divisions: | UNSPECIFIED |
Déposé par: | Editeur UVT |
Date de dépôt: | 24 May 2011 16:00 |
Dernière modification: | 24 May 2011 16:00 |
URI: | http://pf-mh.uvt.rnu.tn/id/eprint/357 |
---|
Actions (login required)