Accueil Parcourir par Auteur Parcourir par Année Parcourir par Sujet

ALEM: Un Modèle de Référence pour les Applications Web Adaptatif Éducatif

CHIKH, Azzedine and TADLAOUI, Mohammed and Bouamrane, Karim (2010) ALEM: Un Modèle de Référence pour les Applications Web Adaptatif Éducatif. In: LEAFA 2010 The First International Conference on e-Learning For All, 3-5 June 2010 , Hammamet, Tunisia.

[img]
Preview
PDF - Draft Version
Download (134Kb) | Preview

    Abstract

    Les systèmes hypermédias adaptatifs (SHA) ou les applications Web adaptatifs sont un axe de recherche entre les hypermédias et la modélisation de l’utilisateur. Les SHA permettent de personnaliser l’hyperespace aux différents utilisateurs. Les modèles de référence existants sont génériques et ne sont pas dédiés aux systèmes éducatifs. Cet article présente un modèle de référence qui est spécifique aux systèmes hypermédias adaptatifs éducatifs. Ce modèle est baptisé ALEM (Adaptive Learning Environment Model). Il est composé d’un modèle de domaine, d’un modèle d’apprenant, d’un modèle de structuration de cours et d’un modèle d’adaptation. L’apport principal de ce modèle est la modélisation du parcours personnalisé de l’apprenant.

    Type du document: Conference or Workshop Item (Paper)
    Sujets: Conferences
    Divisions: UNSPECIFIED
    Déposé par: Editeur UVT
    Date de dépôt: 18 Feb 2011 09:19
    Dernière modification: 18 Feb 2011 09:19
    URI: http://pf-mh.uvt.rnu.tn/id/eprint/58

    Actions (login required)

    View Item
    Derniers ajouts dans le e-doc
    Consulter les derniers documents ajoutes à cette archive au cours de la dernière semaine.
    Recherche dans le e-doc
    test
    Parcourir le e-doc
    Parcourir le repertoire e-doc par sujet, auteur...

    UVT e-doc est propulsé par EPrints 3 développé par School of Electronics and Computer Science Université de Southampton. Information et Crédits., docs.