Rjaibi, Neila (2010) mémoire de mastère- On The Assessment of Quality Teaching Processes in Informatics. Masters thesis, Institut Supérieur de Gestion.
PDF - Accepted Version Restricted to Repository staff only Download (2420Kb) | Demandez une copie |
Abstract
La qualité a une variété de significations et de définitions parce que c'est un concept multidimensionnel et il varie d’un contexte à un autre. Pour améliorer la qualité dans les études supérieures tunisiennes, nous avons besoin d’évaluer les processus d’enseignement et d’apprentissage sans oublier d’éclairer les processus d’enseignement à distance. Pour ces raisons, trois modèles d'évaluation ont été développé: le premier destiné à évaluer les processus éducatifs, le deuxième sert à évaluer les processus d'apprentissage en ligne et le troisième une combinaison entre les deux pour évaluer des processus mélangées. Alors nous les avons raffinés en listant leurs critères d'évaluation. La méthodologie d'enquête a été choisie pour évaluer les processus d’enseignement et d’apprentissage de la matière Certificat Informatique et Internet, et valider le premier modèle proposé, en plus une enquête en ligne avec un outil de transfert de fichier ont été développés. Finalement, les résultats empiriques des données rassemblées montrent que certaines caractéristiques de l’enseignant, l’étudiant et la situation d’apprentissage augmentent la satisfaction de l'apprenant et diminuent son taux d’absentéisme. Par conséquent, on a des processus d’enseignement de qualité. pour obtenir une copie du document veuillez contacter l'auteur à cette adresse mail (rjaibi_neila@yahoo.fr).
Type du document: | Thesis (Masters) |
---|---|
Sujets: | Mémoires & thèses > Mémoire professionnel (niveau M) |
Divisions: | UNSPECIFIED |
Déposé par: | Editeur UVT |
Date de dépôt: | 14 Dec 2011 11:48 |
Dernière modification: | 28 Jan 2012 10:56 |
URI: | http://pf-mh.uvt.rnu.tn/id/eprint/690 |
Actions (login required)
View Item |