Accueil Parcourir par Auteur Parcourir par Année Parcourir par Sujet

Faune Méditerranéenne

Snoussi , Safia and Boubaker , Aziza (2012) Faune Méditerranéenne. [Teaching Resource]

[img]
Preview
PDF - Submitted Version
Download (901Kb) | Preview

    Abstract

    Le fait de connaître les espèces sauvages est une expérience qui enrichit notre vie. Les humains, pour des raisons émotives et sociales importantes, éprouvent de temps à autre l’envie d’être en contact avec la faune et la nature. Nous avons tous besoin de refaire nos énergies et de sortir prendre l’air. Certains vont simplement faire une promenade dans un parc ou installent dans leur cour une mangeoire pour les oiseaux; d’autres choisissent des passe-temps plus actifs comme la randonnée pédestre, la chasse, le canotage ou la photographie de plantes et d’animaux sauvages. La qualité de ces expériences dépend directement de la qualité des espèces sauvages et de leurs habitats. Nous commençons à découvrir que les espèces sauvages ne sont pas seulement une source de plaisir personnel, si intense et si important soit-il. Nous comprenons que la santé de nos espèces sauvages est un excellent indice de l’état de santé du milieu dont nous dépendons, et que des populations et des habitats fauniques sains jouent un rôle important dans notre bien-être socioéconomique (Filion et al., 1993).

    Type du document: Teaching Resource
    Uncontrolled Keywords: Patrimoine faunistique, faune, Méditerranéenne, vertébrés, invertébrés, Espèces
    Sujets: Cours > Sciences fondamentales
    Divisions: UNSPECIFIED
    Déposé par: Editeur UVT
    Date de dépôt: 04 Feb 2013 16:30
    Dernière modification: 04 Feb 2013 16:30
    URI: http://pf-mh.uvt.rnu.tn/id/eprint/752

    Actions (login required)

    View Item
    Derniers ajouts dans le e-doc
    Consulter les derniers documents ajoutes à cette archive au cours de la dernière semaine.
    Recherche dans le e-doc
    test
    Parcourir le e-doc
    Parcourir le repertoire e-doc par sujet, auteur...

    UVT e-doc est propulsé par EPrints 3 développé par School of Electronics and Computer Science Université de Southampton. Information et Crédits., docs.