LAHBIB, Thouraya and TLICH, Najoua (2013) Business Plan. Other thesis, Université Virtuelle de Tunis.
Abstract
Dans un premier chapitre, l’étude de l’offre nous a permis l’étude de la concurrence et la présentation des gammes des produits offerts par les concurrents. Cela nous a permis de comprendre le marché de fabrication et de commercialisation des produits cosmétiques et d’hygiène en Tunisie. L’étude de la demande, nous a permis à travers l’analyse du questionnaire de conclure que la majorité des personnes interrogées sont intéressés par les produits de base bio. Dans le second chapitre, l’étude technique nous a permis d’identifier les caractéristiques de nos produits et ses processus de production, de choisir l’emplacement de notre entreprise et d’identifier les moyens nécessaires au démarrage de l’activité. Dans un troisième chapitre l’étude financière, nous a permis de définir la faisabilité économique du projet à travers des techniques donnant la possibilité d’analyser économiquement et financièrement des documents comptable. Cette analyse a était fondamentale pour prévoir l’investissement dans l’entreprise.
Actions (login required)