Accueil Parcourir par Auteur Parcourir par Année Parcourir par Sujet

La co-construction des parcours de formation à l’ISET de Djerba : état des lieux et enjeux

ASSAS, Anis and BEN OMRANE, Imen and BEN AMOR, Tayeb (2016) La co-construction des parcours de formation à l’ISET de Djerba : état des lieux et enjeux. In: JIP’2016, 19-21 Décembre 2016, Sousse-Tunisie. (Submitted)

[img]
Preview
PDF - Submitted Version
Download (571Kb) | Preview

    Abstract

    Dans cet article, nous allons témoigner de l’expérience de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques (ISET) de Djerba dans la création des parcours de formations co-construits. Ceci s’inscrit dans l’innovation pédagogique au service de la professionnalisation. Nous revenons sur les dispositifs adoptés par l’institut pour l’élaboration de parcours innovants dans le but d’assurer l’employabilité et asseoir la professionnalisation des enseignements tels que les licences et les mastères professionnels co-construits, mis en place en collaboration avec les organismes professionnels et les institutions économiques et industrielles de la région. En adoptant la méthode d’analyse SWOT, ce papier présentera un état des lieux de ces différentes formations tout en dévoilant les enjeux et les difficultés rencontrées.

    Type du document: Conference or Workshop Item (Other)
    Uncontrolled Keywords: parcours de formation; co-construction; professionnalisation; employabilité; partenariats; tissu industriel
    Sujets: Conferences > Videos Conferences
    Divisions: UNSPECIFIED
    Déposé par: Editeur UVT
    Date de dépôt: 16 Jun 2017 14:27
    Dernière modification: 16 Jun 2017 14:27
    URI: http://pf-mh.uvt.rnu.tn/id/eprint/876

    Actions (login required)

    View Item
    Derniers ajouts dans le e-doc
    Consulter les derniers documents ajoutes à cette archive au cours de la dernière semaine.
    Recherche dans le e-doc
    test
    Parcourir le e-doc
    Parcourir le repertoire e-doc par sujet, auteur...

    UVT e-doc est propulsé par EPrints 3 développé par School of Electronics and Computer Science Université de Southampton. Information et Crédits., docs.