ASSAS, Anis and BEN OMRANE, Imen and BEN AMOR, Tayeb (2016) La co-construction des parcours de formation à l’ISET de Djerba : état des lieux et enjeux. In: JIP’2016, 19-21 Décembre 2016, Sousse-Tunisie. (Submitted)
Abstract
Dans cet article, nous allons témoigner de l’expérience de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques (ISET) de Djerba dans la création des parcours de formations co-construits. Ceci s’inscrit dans l’innovation pédagogique au service de la professionnalisation. Nous revenons sur les dispositifs adoptés par l’institut pour l’élaboration de parcours innovants dans le but d’assurer l’employabilité et asseoir la professionnalisation des enseignements tels que les licences et les mastères professionnels co-construits, mis en place en collaboration avec les organismes professionnels et les institutions économiques et industrielles de la région. En adoptant la méthode d’analyse SWOT, ce papier présentera un état des lieux de ces différentes formations tout en dévoilant les enjeux et les difficultés rencontrées.
Actions (login required)