Mouelhi, Hela (2014) Plan stratégique pour le développement de la société de commercialisation d’articles sanitaires NABINA, Inc. Masters thesis, Université Virtuelle de Tunis .
Abstract
(Considérée comme puissance économique en constante croissance, le groupement des Pays du Golfe représentent une attractivité économique certaine, d'où l'existence d'une guerre affichée entre les entreprises qui se partagent le marché. Dans cet environnement, NABINA, entreprise qatarie de distribution de céramique sanitaire, société familiale, est appelée à mieux comprendre cet environnement et adopter la stratégie concurrentielle adaptée. Un diagnostic stratégique visant à lire l’état des lieux pour dégager les points forts et les points faibles ainsi que les opportunités et les menaces de Nabina dans son environnement a été la première étape de ce travail. La stratégie a été recommandée en fonction des évolutions futures et la mise en place dépendra des objectifs fixés et des moyens à mobiliser entre autre les moyens humais faiblesse constaté de Nabina et l'image de marque que nécessite un marché exigent dont 40% sont de la haute de gamme. Les différentes démarches méthodiques ont été présentées et les recommandations nécessaires à réaliser la stratégie retenue ont été clairement présentées.
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