Atig, Amine (2015) Réduction taux de défauts d’une ligne d’assemblage FORD (chantier Six Sigma). Masters thesis, Université Virtuelle de Tunis .
Abstract
Le secteur automobile évolue à une vitesse accrue. En effet, l’évolution rapide des techniques et des technologies accompagnée d’une explosion de l’informatique, a mis les entreprises face à une concurrence acharnée. Face à cette situation, l’entreprise doit tourner son souci vers la recherche d’une meilleure démarche lui permettant d’atteindre le niveau de compétitivité recherché et de satisfaire les clients. Dans cette optique, l’amélioration continue représente l’élément capital pour réussir l’activité de ce secteur. Elle n’est assurée que par l’élimination de toutes formes des défauts qui causent l’insatisfaction des clients. L’amélioration continue contient plusieurs démarches : Six Sigma, le Lean, le Kaizen, etc… Pour cette raison, l’entreprise Lear Corporation multinationale dans le secteur du câblage automobile, a intégré une démarche de progrès Six Sigma visant l’élimination des différentes formes de défauts afin d’améliorer le taux de satisfaction des clients.
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