Labidi, Chawki (2016) Le management intégré comme nouvelle forme d’organisation de travail vers le déploiement d’une organisation intelligente. Masters thesis, Université Virtuelle de Tunis .
Abstract
La réalisation de la conduite du changement au sein du service transport de Tunisie Voyages a permis de mettre en relief la ressource humaine comme source de compétitivité et d’avantage concurrentiel pour l’entreprise. L’avancement vers le concept d’organisation intelligente dépond en grande partie de la capacité des employées à collaborer ensemble et de valoriser le travail collectif et diversifié via un dialogue créatif valorisant une performance collective et capitalisation des connaissances ou ce qu’on appelle le Knowlege Management. La différenciation et ses moyens devenu difficiles à trouver vue l’instabilité de l’environnement ont poussé à la pensé que la performance des entreprise en général et de Tunisie Voyages en particulier se capitalise dans le fait de savoir mobiliser l’intelligence collective et les connaissances de ses parties prenantes en tant que facteur de différenciation pour devenir une organisation intelligente et agile. Cependant si le rôle des ressources humaines n’est pas appréhendé convenablement et correctement l’effet du réseautage des employés de l’entreprise peut être également une source de conflit voir même de désapprentissage. De ce fait une animation adéquate et communication approprié et saine au sein du groupe de travail doit régner pour assurer une atmosphère harmonieux et pousser les collaborateurs à adhérer aux règles et la vision du groupe.
Actions (login required)