Accueil Parcourir par Auteur Parcourir par Année Parcourir par Sujet

L’enseignement du génie génétique en Tunisie au lycée: Analyse de pratiques didactiques d’enseignants

OUESLATI-SMADHI, Wided (2009) L’enseignement du génie génétique en Tunisie au lycée: Analyse de pratiques didactiques d’enseignants. PhD thesis, UNIVERSITÉ DE TOULOUSE II LE MIRAIL / UNIVERSITÉ DE TUNIS.

[img]
Preview
PDF - Submitted Version
Download (2811Kb) | Preview

    Abstract

    Le génie génétique est une nouvelle branche de la génétique qui a émergé à la fin du 20ème siècle. Ces applications connaissent un développement exponentiel dans différents domaines que ce soit dans l‟agriculture, l‟industrie chimique, la médecine ou autres. Aujourd‟hui, cette ingénierie ouvre de nouvelles perspectives. Elle constitue un moyen pour mieux explorer, prévenir ou traiter des maladies. Toutefois, ces immenses progrès encore non stabilisés et fortement médiatisés, s‟assortissent de répercussions variées, alimentent les inquiétudes et soulèvent des polémiques dans la société. Ce qui place le génie génétique au carrefour de trois champs de recherches : les Sciences-Techniques- Société, les Socio Scientific Issues et les Questions socio scientifiques vives.

    Type du document: Thesis (PhD)
    Sujets: Mémoires & thèses > Thèse de doctorat
    Divisions: UNSPECIFIED
    Déposé par: Editeur UVT
    Date de dépôt: 21 Apr 2011 10:59
    Dernière modification: 21 Apr 2011 10:59
    URI: http://pf-mh.uvt.rnu.tn/id/eprint/149

    Actions (login required)

    View Item
    Derniers ajouts dans le e-doc
    Consulter les derniers documents ajoutes à cette archive au cours de la dernière semaine.
    Recherche dans le e-doc
    test
    Parcourir le e-doc
    Parcourir le repertoire e-doc par sujet, auteur...

    UVT e-doc est propulsé par EPrints 3 développé par School of Electronics and Computer Science Université de Southampton. Information et Crédits., docs.