MAKLOUF, Hmida and souissi, R. (2007) Pratiques professionnelles du multimédia. Université Virtuelle de Tunis. (Submitted)
Abstract
Le terme multimédia est un mot très à la mode aujourd'hui. Concept assez flou, parce qu'il évoque une multitude de domaines et d'intervenants: autoroutes de l'information, câbles opérateurs, éditeurs, informaticiens, électroniciens, compagnies de téléphones, networks, etc. . Il nous paraît important de tenter de le clarifier. Pour ce faire, nous partirons de la définition donnée par l'encyclopédie Universalis, qui rejoint, d'ailleurs, le point de vue de l'AFNOR (Association Française de Normalisation), pour qui une application multimédia regroupe sur un même support de présentation du texte, du son et des images, animées ou non, voire d'autres objets. Nous verrons aussi, et ce de manière générale, pour qui et pour quoi le multimédia est utilisé aujourd'hui. Dans son acception la plus générale, le multimédia permet l'accès à n'importe quel type d'information (écrite, sonore et visuelle), à n'importe quel moment et à partir de n'importe quel support (récepteur de télévision, micro-ordinateur, communicateur personnel).
Actions (login required)