Blel, Naîma and AyachiGhannouchi, Sonia (2007) Modélisation des processus de travail collaboratif dans un contexte de elearning. In: ELIC 2007: Elearning International Conference, Sousse.
PDF - Draft Version Download (241Kb) |
Abstract
Ce travail porte sur la modélisation des processus de travail collaboratif dans un contexte de elearning dont les acteurs sont le tuteur, le membre, le coordinateur et le secrétaire. Deux modèles ont été élaborés : un modèle apprenanttuteur faisant apparaître les activités de l’apprenant ainsi que celles du tuteur et un modèle modérateurmembresecrétaire qui s’intéresse plus précisément aux rôles du modérateur (coordinateur) et du secrétaire (rapporteur). Cette modélisation a permis de mieux comprendre les processus considérés et de détecter les différents problèmes qui peuvent survenir lors d’une démarche collaborative en ligne.
Type du document: | Conference or Workshop Item (Paper) |
---|---|
Uncontrolled Keywords: | enseignement à distance, travail collaboratif, travail coopératif, modélisation |
Sujets: | Conferences |
Divisions: | UNSPECIFIED |
Déposé par: | Editeur UVT |
Date de dépôt: | 24 May 2011 15:13 |
Dernière modification: | 24 May 2011 15:13 |
URI: | http://pf-mh.uvt.rnu.tn/id/eprint/348 |
Actions (login required)
View Item |