BENMIMOUN, Amir and DAOUAS, Thouraya and BALLA, Amar and TRIGANO, Philippe (2007) eDalgo un dispostif innovant pour l'enseignement du langage C. In: ELIC 2007: Elearning International Conference, Sousse.
Abstract
Cet article présente le projet eDalgo dont l’objectif est de réaliser un support de cours interactif francophone pour l’enseignement de l’algorithmique de base et l’apprentissage de la programmation, pour les débutants en informatique, permettant un apprentissage autonome (Self Regulated Learning). Nous avons choisi de suivre, au cours de ce projet, une démarche méthodologique qui commence par une phase de conception, en utilisant le guide interactif CEPIAH, suivie par une phase de réalisation utilisant la plateforme netUniversité. Ceci nous a permis de mettre à la disposition des étudiants des différentes universités partenaires un cours interactif permettant un apprentissage autorégulé. Par ailleurs, la prise en compte de l’apprenant et l’adaptation des cours en fonction des aspects de l’apprentissage centré apprenant nous semblent indispensables afin d’améliorer la qualité du eLearning. En effet, ceci permettra une présentation hypermédia des documents pédagogiques adaptés aux niveaux cognitifs et aux préférences de l'apprenant, sans négliger les aspects communicationnels.
Type du document: | Conference or Workshop Item (Paper) |
Uncontrolled Keywords: | Apprentissage centré apprenant, Adaptation de contenu, scénario pédagogique,apprentissage autonome. |
Sujets: | Conferences |
Divisions: | UNSPECIFIED |
Déposé par: | Editeur UVT |
Date de dépôt: | 24 May 2011 15:25 |
Dernière modification: | 24 May 2011 15:25 |
URI: | http://pf-mh.uvt.rnu.tn/id/eprint/350 |
---|
Actions (login required)