Plaisent, Michel and Daly Chaker, Najeh and Ben Khedher, Nejma and Bernard, Prosper and Pecquet, Pascal (2007) L’externalisation : conséquence ou opportunité du elearning. In: ELIC 2007: Elearning International Conference, Sousse.
Abstract
Pour pallier aux problèmes de coûts tout en améliorant leur offre de service à des consommateurs étudiants dispersés, plus nombreux et exigeants, les universités se tournent de plus en plus sur le elearning. Cette méthode s’avèrerait très rentable après un investissement initial. Plusieurs universités américaines et européennes offrent des programmes aux trois niveaux et parfois même l’ensemble de leurs cours. Mais plusieurs professeurs sont réticents à s’engager dans cette nouvelle pédagogie ce qui force les universités à s’engager sur la voie de l’externalisation. La Tunisie, pays hôte du sommet de l’information en 2005 est bien préparé pour produire ces cours pour ces universités.
Type du document: | Conference or Workshop Item (Paper) |
Uncontrolled Keywords: | elearning,adoption, externalisation, investissement, opportunité |
Sujets: | Conferences |
Divisions: | UNSPECIFIED |
Déposé par: | Editeur UVT |
Date de dépôt: | 25 May 2011 10:41 |
Dernière modification: | 25 May 2011 10:41 |
URI: | http://pf-mh.uvt.rnu.tn/id/eprint/361 |
---|
Actions (login required)