Accueil Parcourir par Auteur Parcourir par Année Parcourir par Sujet

Elaboration d’un plan de communication et la création d’une charte graphique au sein de l’UVT

Ben Amara, Rania (2011) Elaboration d’un plan de communication et la création d’une charte graphique au sein de l’UVT. Other thesis, UNIVERSITE DE TUNIS.

[img] PDF - Accepted Version
Download (2305Kb)

    Abstract

    La communication est l'action de communiquer, de transmettre des informations ou des connaissances à quelqu'un ou, s'il y a échange, de les mettre en commun. Dans une entreprise, la communication est l'ensemble des techniques et moyens lui servant à se présenter elle-même, son activité ou ses produits et services. Les objectifs peuvent être d’améliorer son image, d’accroître sa notoriété ou d’augmenter les contacts avec des clients potentiels. En fait, pour occuper une place bien déterminée dans la structure mentale du public cible toute organisation doit adapter une stratégie marketing bien étudiée pour l’élaboration d’un plan de communication et la création d’une identité visuelle qui compte aujourd’hui le coeur de la stratégie. Cette identité permet de véhiculer l’image de l’entreprise, se différencier par rapport aux autres concurrents, dans le but de se faire savoir et de se faire vouloir. Cette communication s’appuis sur différents moyens appelés le mix de communication à savoir : la publicité, la promotion des ventes, les relations publiques, la communication évènementielle, la vente et le marketing direct. Ces deux notions la communication et l’identité visuelle feront l’objet de ce projet de fin d’étude, qui traitera le cas de l’Université Virtuelle de Tunis (UVT) dont la principale activité est d’offrir un enseignement en ligne. L’UVT malgré le rôle important qu’elle joue ne dispose pas d’une image de marque et cherche à la créer en mettant en place un plan de communication. La problématique serait de construire un plan de communication bien adapté à l’UVT et de redynamiser l’identité visuelle par la création d’une charte graphique. Dans ce cadre, nous allons procéder à la construction d’une image spécifique,distinctive et représentative mettant en avant les atouts de l’UVT et consolidant sa notoriété auprès de ses publics cibles. L’objectif principal de cette mission est de développer une identité visuelle de qualité au travers d’une communication visuelle dynamique.

    Type du document: Thesis (Other)
    Sujets: Mémoires & thèses > Mémoire professionnel (niveau L)
    Divisions: UNSPECIFIED
    Déposé par: Editeur UVT
    Date de dépôt: 01 Jun 2011 15:05
    Dernière modification: 01 Jun 2011 15:05
    URI: http://pf-mh.uvt.rnu.tn/id/eprint/426

    Actions (login required)

    View Item
    Derniers ajouts dans le e-doc
    Consulter les derniers documents ajoutes à cette archive au cours de la dernière semaine.
    Recherche dans le e-doc
    test
    Parcourir le e-doc
    Parcourir le repertoire e-doc par sujet, auteur...

    UVT e-doc est propulsé par EPrints 3 développé par School of Electronics and Computer Science Université de Southampton. Information et Crédits., docs.