Accueil Parcourir par Auteur Parcourir par Année Parcourir par Sujet

Modes et Temps

GHÉRISSI, Yacoub (2009) Modes et Temps. [Teaching Resource] (Submitted)

[img]
Preview
PDF - Draft Version
Download (610Kb) | Preview

    Abstract

    Le fascicule « Modes et Temps » (FR 106) soulève certains problèmes de syntaxe propres au verbe français, et notamment ceux relatifs aux notions de mode, de temps et d’aspect. La première partie est consacrée à la théorie (« Cours »), où, après une introduction qui présente le verbe, sont traités, chacun dans une leçon à part, les différents modes, ainsi que les notions de « temps » et d’ « aspect ». La deuxième partie, appelée « Documents », propose quelques rappels, ainsi que des mises au point que le temps imparti au cours en classe ne permet pas de développer. Ce choix est délibéré car l’étudiant rechigne souvent à consulter des manuels ou tout simplement ignore leur existence. La troisième et dernière partie est consacrée aux « Travaux Dirigés., où l’étudiant trouvera un assez large éventail d’exercices lui permettant de vérifier les connaissances qu’il connaît déjà et celles qu’il vient d’acquérir ainsi que trois corrigés complets. Une liste des symboles est placée en début du fascicule pour habituer l’étudiant aux notations qu’il rencontre très souvent dans les ouvrages de référence.

    Type du document: Teaching Resource
    Sujets: Cours > Lettres et sciences humaines
    Divisions: UNSPECIFIED
    Déposé par: Editeur UVT
    Date de dépôt: 12 Mar 2011 10:41
    Dernière modification: 01 Feb 2013 12:00
    URI: http://pf-mh.uvt.rnu.tn/id/eprint/69

    Actions (login required)

    View Item
    Derniers ajouts dans le e-doc
    Consulter les derniers documents ajoutes à cette archive au cours de la dernière semaine.
    Recherche dans le e-doc
    test
    Parcourir le e-doc
    Parcourir le repertoire e-doc par sujet, auteur...

    UVT e-doc est propulsé par EPrints 3 développé par School of Electronics and Computer Science Université de Southampton. Information et Crédits., docs.