Mahjoub, Alaa Eddine (2013) Etude de faisabilité pour le lancement d’un catalogue dédié aux produits de luxe. Other thesis, Université Virtuelle de Tunis.
Abstract
Dans ce projet, nous avons étudié la faisabilité et la rentabilité pour le lancement d’un nouveau support de communication dédié aux marques de luxe présentes en Tunisie, au sein d’une jeune agence de design qui vient de mettre le pied dans ce domaine. Le catalogue « Royal Collection » permet aux marques de luxe de promouvoir leur produits et d’exposer leurs nouveautés auprès d’un public cible sélectionné. Il offre aussi un service de positionnement grâce à son exclusivité. Nous avons commencé ce projet par une étude de marché, basée sur des recherches qualitatives permettant de connaitre d’avantage le secteur et le monde de luxe en Tunisie et à l’étranger, et d’analyser l’offre que propose nos concurrents ainsi que la nature et la taille de la demande. En se basant sur ces données nous avons pu fixer les caractéristiques de notre produit et la stratégie commerciale que nous allons suivre pour réussir. Puis, nous avons enchaîné par une étude technique qui nous a permis de fixer un processus de production bien déterminé et élaborer un plan d’investissement. Enfin, nous avons terminé par une étude de rentabilité présentant les différents tableaux financiers pour avoir une idée concrète sur la faisabilité de ce projet.
Actions (login required)