Jlassi, Khaoula (2013) Mise en place d’un dispositif d’analyse des données d’accès et des activités d’apprentissages à travers les plates formes Moodle. Masters thesis, Université Virtuelle de Tunis.
Abstract
Certes qu’il était primordial que le business Intelligence finisse un jour par être intégré dans le système de gestion des entreprises tunisiennes et ce, qu'elle que soit leur taille ; Cette mise à niveau avec les entreprises étrangères est devenue primordiale, actuellement parmi les secteurs d'intervention les plus demandeurs, on peut citer les Télécommunications, les Assurances, le secteur public, le secteur de la santé, le secteur bancaire. En appliquant cette informatique décisionnelle sur les instituions d’enseignement on parlera alors des analyses d’apprentissage, et c’est à partir de la qu’on a essaye au cours de ce projet de mettre en place une squelette de projet de BI pour l’UVT qui est une institution qui propose non seulement des formations comme toute autre institution d’enseignement mais également a beaucoup de relations et de services fournies au profit des différents autres universités. Durant ce projet on essayé de cerner les besoins de l’Institution en terme d’analyse d’apprentissage (learning analytics ) et informatique décisionnelle, on a également mis en place un outil parmi les plus utilises dans le domaine des BI, on a réussi à le coupler avec la plate forme utilisée par l’UVT pour la formation entièrement à distance et générer quelques types de rapport. L’équipe du projet compte présenter cette étude a la direction de l’Université pour pouvoir le mettre en oeuvre mobiliser les ressources matérielles(serveur pour l’outil) et personnelles et technique(sécurité) pour pouvoir appliquer ce projet et l’utiliser afin d’assurer une meilleur qualité pour tous les services de l’institution.
Actions (login required)