Accueil Parcourir par Auteur Parcourir par Année Parcourir par Sujet

Conduite du Changement à travers l’introduction d’une Solution SaaS

Helali, Akram (2015) Conduite du Changement à travers l’introduction d’une Solution SaaS. Masters thesis, Université Virtuelle de Tunis .

[img]
Preview
PDF - Accepted Version
Download (2129Kb) | Preview

    Abstract

    Le présent travail, effectué à la société Laico Hotels, s'inscrit dans le cadre du Projet de fin d'études pour l'obtention du Diplôme de Mastère professionnel MOME à l’UVT. Les Systèmes de Messagerie et de Communication « Lotus Notes d’IBM » qu’utilise la société Laico Hotels sont devenus obsolètes, lourds et limités. De plus, leur administration et entretien devient de plus en plus coûteux. Le département des TICs a délibéré d’ajuster sa stratégie fonctionnelle par la modernisation de ses systèmes d’Information et la migration vers des systèmes plus innovants dans le but de se concentrer sur la raison d’être globale de l’entreprise. L’externalisation à un partenaire technologique de pointe tel que «Google» susceptible de générer de meilleures performances avec une réactivité agile transformant cet outil en avantage concurrentiel surtout avec une compétition acharné.

    Type du document: Thesis (Masters)
    Uncontrolled Keywords: Conduite de Changement, Modernisation, Système d’Information,Messagerie, Google APPS, Cloud Computing, productivité, innovation, réduction de coût.
    Sujets: Mémoires & thèses > Mémoire professionnel (niveau M)
    Divisions: UNSPECIFIED
    Déposé par: Editeur UVT
    Date de dépôt: 07 Sep 2017 15:19
    Dernière modification: 08 Sep 2017 15:06
    URI: http://pf-mh.uvt.rnu.tn/id/eprint/883

    Actions (login required)

    View Item
    Derniers ajouts dans le e-doc
    Consulter les derniers documents ajoutes à cette archive au cours de la dernière semaine.
    Recherche dans le e-doc
    test
    Parcourir le e-doc
    Parcourir le repertoire e-doc par sujet, auteur...

    UVT e-doc est propulsé par EPrints 3 développé par School of Electronics and Computer Science Université de Southampton. Information et Crédits., docs.