Accueil Parcourir par Auteur Parcourir par Année Parcourir par Sujet

Mise en place d’un Bureau des Méthodes et d’industrialisation

FITOURI, Chokri (2017) Mise en place d’un Bureau des Méthodes et d’industrialisation. Masters thesis, Université Virtuelle de Tunis .

[img]
Preview
PDF - Submitted Version
Download (3397Kb) | Preview

    Abstract

    Dans un contexte économique difficile, l’amélioration de la productivité en agissant sur le triptyque "process, produits et services" s’avère être un besoin pressant et un axe stratégique de croissance à très fort potentiel pour PM-ELCOM qui devrait faire face aux fortes pressions sociales et concurrenctielles. Afin de contribuer à répondre à cette problématique, le présent stage de fin d’études a été consacré à la mise en place d’un bureau des méthodes et industrialisation au sein de la Sté PM-ELCOM. Cette démarche a englobé l’implatation de la fonction méthodes, l’allocation des ressources humaines et matérielles nécessaires à son bon fonctionnement et sa mise en production à travers des actions concrètes qui ont touché l’amélioration de la productivité d’un groupe pilote de cadres et la mise en oeuvre de l’AMDEC PROCESS au niveau d’une ligne de production

    Type du document: Thesis (Masters)
    Uncontrolled Keywords: méthodes et industrialisation, productivité, compétitivité, gestion du temps, AMDEC
    Sujets: Mémoires & thèses > Mémoire professionnel (niveau M)
    Divisions: UNSPECIFIED
    Déposé par: Editeur UVT
    Date de dépôt: 10 Jan 2018 09:53
    Dernière modification: 10 Jan 2018 09:53
    URI: http://pf-mh.uvt.rnu.tn/id/eprint/919

    Actions (login required)

    View Item
    Derniers ajouts dans le e-doc
    Consulter les derniers documents ajoutes à cette archive au cours de la dernière semaine.
    Recherche dans le e-doc
    test
    Parcourir le e-doc
    Parcourir le repertoire e-doc par sujet, auteur...

    UVT e-doc est propulsé par EPrints 3 développé par School of Electronics and Computer Science Université de Southampton. Information et Crédits., docs.