Accueil Parcourir par Auteur Parcourir par Année Parcourir par Sujet

Implémentation et administration d’un environnement virtualisé

Ghezala, Sameh (2017) Implémentation et administration d’un environnement virtualisé. Masters thesis, Université Virtuelle de Tunis .

[img]
Preview
PDF - Submitted Version
Download (2676Kb) | Preview

    Abstract

    Dans le cadre du projet de fin d’études à l’Université Virtuelle de Tunis, afin d’obtenir la Licence Appliquée en Sciences et Technologies de L’information et de Communication(LASTIC), le présent document présente l’étude et la synthèse de notre projet de fin d’études au sein du Groupe Elloumi. L’objectif du notre projet est de réaliser un environnement de virtualisation pour certains serveurs d’un nouveau site au sein du groupe afin de dimensionner des machines selon la demande, la consolidation des serveurs de même que le gain en matériels, la réduction d’énergie, la protection de l’environnement et l’abaissement des espaces occupés par les serveurs. Dans un premier temps nous avons fait une étude théorique sur le concept de virtualisation et ses impacts sur les entreprises. Dans un second lieu nous avons dégagé la problématique au sein de l’entreprise et la solution proposée, ensuite nous avons fait l’analyse des besoins fonctionnels et non fonctionnels. Dernièrement nous avons installé et déployé notre solution de virtualisation Citrix XenCenter.

    Type du document: Thesis (Masters)
    Sujets: Mémoires & thèses > Mémoire professionnel (niveau M)
    Divisions: UNSPECIFIED
    Déposé par: Editeur UVT
    Date de dépôt: 16 Jan 2018 10:13
    Dernière modification: 16 Jan 2018 10:14
    URI: http://pf-mh.uvt.rnu.tn/id/eprint/980

    Actions (login required)

    View Item
    Derniers ajouts dans le e-doc
    Consulter les derniers documents ajoutes à cette archive au cours de la dernière semaine.
    Recherche dans le e-doc
    test
    Parcourir le e-doc
    Parcourir le repertoire e-doc par sujet, auteur...

    UVT e-doc est propulsé par EPrints 3 développé par School of Electronics and Computer Science Université de Southampton. Information et Crédits., docs.