OUESLATI-SMADHI, Wided (2009) L’enseignement du génie génétique en Tunisie au lycée: Analyse de pratiques didactiques d’enseignants. PhD thesis, UNIVERSITÉ DE TOULOUSE II LE MIRAIL / UNIVERSITÉ DE TUNIS.
Abstract
Le génie génétique est une nouvelle branche de la génétique qui a émergé à la fin du 20ème siècle. Ces applications connaissent un développement exponentiel dans différents domaines que ce soit dans l‟agriculture, l‟industrie chimique, la médecine ou autres. Aujourd‟hui, cette ingénierie ouvre de nouvelles perspectives. Elle constitue un moyen pour mieux explorer, prévenir ou traiter des maladies. Toutefois, ces immenses progrès encore non stabilisés et fortement médiatisés, s‟assortissent de répercussions variées, alimentent les inquiétudes et soulèvent des polémiques dans la société. Ce qui place le génie génétique au carrefour de trois champs de recherches : les Sciences-Techniques- Société, les Socio Scientific Issues et les Questions socio scientifiques vives.
Actions (login required)